CORRUPTION DES MÉDIAS DANS LES ENTREPRISES EN FRANÇAIS

Ceci est un autre article que j’ai écrit à l’origine en anglais pour les lecteurs américains. J’ai traduit mon résumé des vidéos en anglais et en ai ajouté quelques unes avec audio en français

VIDÉOS FRANÇAISES

VIDÉOS ANGLAISES AVEC RÉSUMÉS FRANÇAIS CI-DESSOUS

UN CHOIX DE PROPRE TOUS LES MÉDIAS

Malgré l’existence de lois antitrust en Amérique, seules six sociétés contrôlent l’ensemble de nos médias. une réduction drastique par rapport à environ 50 dans les années 1980. Environ 90% des entités plus petites qui fabriquent nos films, nos chaînes de télévision, nos actualités, Internet, etc. sont propriétaires Comme décrit dans l’une des vidéos ci-dessus, la conception des boîtes de câble n’a pas changé depuis des années, mais c’est l’un des éléments les plus énergivores de la maison. Entre ces vidéos ci-dessus, elles répertorient toutes 6 sociétés. Pourtant, chaque liste contient quelques noms différents. Il semblerait que le nombre soit plus proche de 10, mais le problème demeure: tous les médias de notre pays appartiennent à un petit nombre de personnes.
1. Comcast
2. Time Warner
3. Viacom / CBS (divertissements nationaux)
4. Disney
5. renard
6. Sony
Dans la dernière vidéo, le présentateur souligne que la grande majorité des Américains ne fait pas confiance aux médias grand public. Il montre la vidéo virale des reporters locaux du pays récitant les mêmes propos. Il explique comment les médias de Sinclair couvrent 70% des ménages et les réseaux de tous ces reporters. Nous sommes passés en revue la législation de Bill Clinton dans les années 90 et la façon dont cela a été permis par le lobbying depuis.

Business Insider sur ces mêmes entreprises

LEE CAMP SUR LES LIENS DES MÉDIAS AVEC LA CIA

Dans cet épisode de Lee Camp’s Expurgé, on nous présente l’Opération Mockingbird où la CIA a recruté des journalistes pour plusieurs raisons. Non seulement le programme n’a pas pris fin, mais nous voyons également comment les anciens membres de la CIA travaillent pour certains de nos organes de presse. La liste continue de montrer que même les trafiquants d’armes internationaux sont également employés dans les grands médias. Comme Lee l’implique pour une bonne raison, la guerre étant tellement rentable, cela pourrait expliquer pourquoi beaucoup de ces personnes ont acheté ces sociétés. Comme nous le constatons à la fin de l’épisode, tous les médias sont fortement liés aux intérêts militaires, Fox News étant lié à ce qui était autrefois connu sous le nom de Blackwater. Il présente ces sous-traitants militaires comme des “vendeurs de guerre” qui utilisent les organes de presse comme des machines à peur, il sera donc beaucoup plus facile de justifier un engagement militaire prolongé.

50 choses que tout le monde devrait savoir sur la participation de l’ICA aux médias

Concernant les documents déclassifiés de la CIA

CONTRÔLE GOUVERNEMENTAL DES MÉDIAS PRINCIPAUX

Nous voyons ici de nombreux exemples montrant comment la corruption du gouvernement est liée aux médias, comme celle d’Elise Labott qui tweetait à la direction du département d’État. Le prochain clip est tiré d’un segment de la radio censuré qui explique que dans de nombreux pays, l’actualité n’est plus qu’un programme gouvernemental. Comme elle le décrit, il faudra souvent creuser, mais les liens sont généralement présents. Flash forward avec quelques séquences vidéo historiques relatives à des informations déclassifiées de la CIA. Nous apprenons encore sur le projet moqueur, et comment la CIA utilise les nouvelles pour manipuler les gens. Chris Hedges explique comment, même en travaillant au New York Times, on peut voir leur carrière détruite pour avoir imprimé un contenu erroné. Anne Lion est une autre journaliste qui a été élevée ici pour avoir exposé CNN à ses relations avec des gouvernements tyranniques, lorsqu’ils ont bloqué un exposé qu’elle avait fait sur Bahreïn. Comme elle l’a expliqué, le gouvernement de l’époque payait CNN pour la diffusion de vidéos favorables de leur pays. Anderson Cooper aussi interné à la CIA, alors qu’ils expliquent qu’il est un membre de la famille Vanderbilt et qu’il n’a pas contesté cette affirmation, car il s’agit d’un dossier public. Ils allèguent que c’est de là que venait sa formation. Nous voyons par nous-mêmes comment les médias ont manipulé la candidature de Ron Paul et comment les membres du Bilderberg ont été impliqués dans nos médias. Cette élection n’a pas besoin d’être truquée aussi souvent que cette vidéo le prétend, car les médias à eux seuls en empêchent l’issue. Alors que cette vidéo nous appelle, nous devons devenir les médias et être le changement que nous souhaitons tous.

SERVICES DE GESTION PERSONA EN LIGNE [NDAA 2013]

“Avez-vous déjà rencontré des personnes en ligne qui sont sans aucun doute pro-nous?” Ce segment commence par une excellente question car ils posent l’idée de personnalités en ligne qui sont payées pour le faire. Ces “infiltrés” ou “opposants” vont troll pendant des heures et prennent des mesures incessantes pour démystifier tout ce qui est contre l’établissement. L’année dernière, il a été révélé que Online Persona Management Services maintenait des comptes en ligne pour diffuser de la propagande. Détenant un contrat Centcom, il permet à chaque membre du service 10 comptes fantoches pour manipuler le public. Selon The Guardian, les actions de ce programme sont très similaires à celles de la Chine en ce qu’elles visent à restreindre la liberté de parole sur Internet. L’armée est en mesure de mettre fin aux conversations, de manipuler les données des sondages et d’éteindre les opinions indésirables sur les médias sociaux. La NDAA de 2013 a légalisé la propagande sur nos citoyens, permettant à notre gouvernement de mener des campagnes de désinformation actives sur l’ensemble du pays. De la même manière que nos militaires manipulent d’autres pays, c’est le cas dans notre pays depuis les années 50, où le projet moqueur a été créé.

2013 NDAA

Dans la dernière vidéo les lois adoptées en 2013 autorisant la propagande, dans cette vidéo suivante, nous apprenons plus en profondeur ce qui s’est passé. Mack Thornberry, un républicain de Texan et Adam Smith, un démocrate de Washington, ont proposé la modification de la loi relative à l’autorisation de la défense nationale. Ce projet de loi bipartite a annulé la loi Smith Mundt de 1948, qui interdisait les opérations psychologiques aux citoyens américains. Cet amendement permettait au gouvernement d’aller beaucoup plus loin qu’auparavant et permettait essentiellement à notre gouvernement de manipuler les citoyens avec la même facilité que celle observée en Chine ou en Corée du Nord.

ENTRAPEMENT LÉGALISÉ

Dans le segment suivant, nous abordons également l’évolution du travail d’infiltration. Internet est essentiellement détenu et exploité par les mêmes sociétés propriétaires de nos actualités. Il serait donc ridicule de ne pas s’attendre à ce que les mêmes doigts se retrouvent dans la boîte à biscuits. Il était une fois si les forces de l’ordre voulaient faire éclater une cible, elles devaient faire une infiltration, dans le monde d’aujourd’hui, il existe des médias sociaux à utiliser contre nous. Avec le travail sous couverture traditionnel, il fallait une interaction face à face et la prise au piège était contraire aux règles. Grâce à la modification de la NDAA en 2013, le gouvernement peut créer de faux profils en ligne pour faire le contraire. Ils sont autorisés à vous attirer dans un certain nombre de choses et même dans des lois redéfinies. Cela a donné deux bons exemples. Le premier est que l’on peut être arrêté pour avoir simplement pensé parler à un espion ou à un mineur, et qu’il suffisait de penser qu’il était sur le point de planifier un vol qualifié. À bien des égards, il est apparenté aux rapports minoritaires, ils peuvent vous attirer et vous arrêter pour des choses avant même de les faire. La pêche au chat et les marionnettes à chaussettes sont utilisées comme outils pour créer de fausses personnes dotées de personnages crédibles afin que le gouvernement ne puisse pas simplement surveiller les personnes, mais les engager. Ils sont capables d’infiltrer n’importe quoi et de contrôler ce que les gens pensent de la politique, des vaccins, des OGM, etc.

OPERATION GAGNEZ LA VOIX

Operation Earnest Voice est une opération financée par l’État qui utilise des chaussettes pour diffuser de la propagande pro-américaine sur les réseaux de médias sociaux du monde entier. Avant l’amendement de la NDAA en 2013, la propagande étrangère était encore entièrement destinée aux Américains. La vidéo ici explique très clairement le fonctionnement du service de gestion en ligne Persona.

HR 6393 ET HR 5181

HR 6393 est une autre chose évoquée dans la vidéo suivante comme étant associée à la voix Earnest. Il s’agit de la loi sur l’autorisation du renseignement pour l’exercice financier 2017. Elle permettait essentiellement au gouvernement de censurer le contenu Internet provenant de sources étrangères en toute liberté, comme le HR 5181. Les pouvoirs en place recherchent depuis longtemps une approche globale pour bloquer le contenu provenant de sources étrangères en considérant c’est de la propagande, juste moins toute la bureaucratie. Pendant des années dans les coulisses, le Sénat a porté atteinte à nos premiers droits d’amendement, alors qu’il se livrait à des tentatives sournoises de manipulation des citoyens.

HR 6393

HR 5181

HR 4909

OBAMA LÉGALISE LA PROPAGANDA AVEC NDAA 2017

Il semblerait que ces modifications de la NDAA ne soient jamais bonnes pour les citoyens, car en 2017, notre gouvernement est allé encore plus loin dans son amour des psyops. Au début de la vidéo suivante, nous entendons un peu le terme “fausses informations” et nous apprenons qu’à un moment donné, le meilleur résultat de Google pour l’holocauste était un site déniant la suprématie blanche. Google a modifié son algorithme pour que le site n’apparaisse plus en premier, mais ne l’a pas supprimé. Le narrateur parle du personnage de George Orwell nommé Winston Smith, chargé de réécrire les documents historiques pour les adapter au récit. Le rôle de ce personnage est essentiellement celui du NDAA 2017, l’un des derniers actes d’Obama en tant que président. Semblable à sa loi sur les soins abordables, il faut regarder au fond de la législature pour voir ce qui était prévu. Bien avant que Fake News ne soit un sujet de discussion, notre gouvernement avait déjà élaboré un plan pour y répondre. Ils pourraient effacer ou réécrire le contenu et diffuser de la contre-propagande. Cette même loi permettait à Google de personnaliser les recherches afin que les résultats soient classés par ordre de priorité en fonction de l’opinion, et que Facebook puisse «occulter» les utilisateurs en fonction du contenu qu’ils partagent.

NDAA 2017

LA PROPAGANDE EST UNE ATTAQUE CONTRE LA VERITIE ELLE-MEME [TEDX]

Dans la vidéo suivante, nous pouvons également commencer à envisager les moyens de créer délibérément de fausses informations. Dans un monde où les faits font constamment l’objet de débats, nous passons plus de temps à débattre de la légitimité des choses qu’à des discussions constructives. Alors que la propagande est maintenant légale aux États-Unis à la suite de la législature désastreuse et secrète de la NDAA, à quel point est-il difficile d’imaginer que la propagande utilisée est une fausse nouvelle elle-même? Ali Velshi explique qu’outre les fausses nouvelles, les personnes doivent apprendre à différencier les fausses nouvelles d’actes tels que la satire, un contenu très controversé qui est généralement uniquement centré sur les faits. La publicité autochtone est aussi quelque chose que beaucoup de gens ignorent, mais souvent, les articles étiquetés «contenu sponsorisé» ne sont pas écrits par des journalistes, mais financés par des entreprises pour orienter l’opinion publique de manière avantageuse pour eux. Comme indiqué ici, la désinformation n’est pas le seul problème des fausses informations mais c’est aussi essentiellement une attaque contre la vérité. Plus il persiste, plus les gens supposent que toutes les sources mentent et délégitimise le journalisme dans son ensemble. Lorsque cela se produit finalement, cela crée un vide dans lequel les systèmes qui tenaient le pouvoir pour responsable ne sont plus en mesure de le faire. Un autre stratagème utilisé consiste à créer de faux articles ou «le temps est nul» pour vous amener à cliquer afin que les annonces payées par les entreprises vous soient présentées. Nous sommes passés en revue les opinions d’un journaliste qui explique pourquoi la fausse nouvelle est une telle menace pour beaucoup d’entre nous.

QUI A LA NOUVELLE? [TEDX]

Dans cette conférence sur Tedx, notre conférencier a pour objectif de répondre à la question de savoir à qui appartient l’actualité? Les entreprises qui produisent des informations à l’échelle nationale exigent que les stations locales lisent des déclarations politiques préétablies. Investir dans des actifs en détresse est une forme de capitalisme qui a ravagé notre secteur de l’impression sur papier. Nous apprenons qu’un journal du Colorado appelé The Daily Camera écrit dans un journal censurant un article éditorial. L’article mettait en garde contre une menace pour la vie des journaux, notant que la société mère, Alden Global Capital, drainait de l’argent à un rythme si rapide qu’il pouvait détruire le journal lui-même. Comme il l’a dit, c’était un peu différent de payer les frais de protection de la foule. Les sociétés mères vont siphonner leurs coupes et il appartient à la compagnie locale de rester à flot. La seule façon pour ces journaux de rester à flot est de procéder à des réductions permanentes de personnel. Ces fonds de couverture justifient leurs actions en fonction de la baisse des revenus, mais il existe des organes de presse imprimés qui fonctionnent différemment en investissant une partie de leurs bénéfices dans d’autres sources de revenus. Ces sociétés mères ont reçu le nom de capitalistes vautours, parce que leur intention n’est pas la longévité, mais le parasite. Leur seul souci est de savoir combien d’argent peut être facilement drainé en peu de temps. Comme il l’a dit, dans le journalisme, il existe une règle tacite qui sépare les entreprises et les journalistes. C’est à ce moment-là que The Daily Camera a bloqué l’article, le séparateur est tombé et l’aspect commercial du journal contrôlait le côté journaliste. Jusqu’à présent, le caractère journalistique de la presse écrite n’avait pas été perturbé. La croissance de Google et Amazon a anéanti les recettes publicitaires, mais ce n’est que lorsque les fausses informations ont été captées, que la vérité elle-même a semblé être attaquée. De ce point de vue, il semblerait presque que les lois adoptées en vertu de la NDAA pourraient être utilisées non seulement pour diffuser de fausses informations, mais aussi pour faire taire ou discréditer ceux qui disent la vérité. Avec l’OPMS qui crée d’innombrables trolls pour contrer la vérité sur les réseaux sociaux, il semblerait que ce soit une machine bien huilée. Quelques rares personnes ont accaparé le secteur des médias et sont aux côtés de sous-traitants privés de la défense et de notre propre gouvernement pour diffuser de nombreux types de propagande visant à inciter les gens à suivre leurs décisions qui les ont considérablement enrichis. Plus ces élites se rapprochent au plus haut point pour délégitimer complètement la vérité au point qu’elle n’a plus de débouché, plus la réalité se rapproche d’un cauchemar orwellien.

OPÉRATION MOCKINGBIRD ET LA BATAILLE DE NOS ESPRITS

Après ce segment écrit, deux vidéos plus longues l’accompagnent. Le terme théorie du complot était perçu de manière neutre jusqu’aux années 1960, lorsque la CIA l’a polarisé pour discréditer les théories relatives à l’assassinat de JFK. Actuellement, il est difficile même de trouver une définition qui ne comporte pas de biais. Dans le film «La bataille des esprits des hommes», nous voyons clairement qu’il y a souvent une période de temps qui s’écoule et qu’un grand nombre de ces théories sont prouvées vraies. Ma femme et moi-même avons observé qu’il s’écoulait généralement environ 10 ans avant que la vérité ne soit révélée. La CIA mène essentiellement des campagnes de désinformation pour discréditer ceux qui disent la vérité au point que d’autres les perçoivent comme des fous. Dans la seconde vidéo, nous entendons un enregistrement audio expliquant l’implication de la CIA dans les médias. Les personnes impliquées expliquent comment elles ont utilisé les journalistes, les reportages contrôlés, la propagande, etc.

SUBVERSION IDÉOLOGIQUE

Dans la vidéo suivante, on nous parle de subversion idéologique. Démoralisation, Déstabilisation, Crise et Normalisation sont les 4 étapes de la Subversion Idéologique. Ce narrateur décrit le concept: «C’est une méthode pour saper complètement la structure sociétale d’un pays dans l’intention de le détruire de l’intérieur. La plus haute forme de guerre se produit quand aucune arme n’est tirée. »Cette pratique est non seulement légale, mais tout le monde peut le faire de manière aussi flagrante qu’il le souhaite.
La subversion idéologique a été utilisée dans l’histoire pour provoquer des insurrections communistes. Il y a un décennies, un ancien agent du KGB, Yuri Bezmenov, qui a quitté les États-Unis pour faire une fugue, a donné de nombreux discours sur ce que c’est. La capacité d’influencer les opinions avait un grand potentiel, comme il l’avait vu dans sa vie et dans la pratique. La vidéo sur JFK et son discours sur les sociétés secrètes montrent bien à quel point tout cela remonte dans le passé. Dans ce discours également, il parle de «la guerre des esprits américains».
Le même transfuge explique comment, selon son expérience, le KGB a passé peu de temps à l’espionnage. La majeure partie de leur temps a été consacrée aux mesures actives et à la subversion idéologique. La subversion idéologique est le processus légitime qui permet de changer la perception de la réalité par tous malgré les faits contraires. Cela se passe toujours au grand jour avec ce que certains appellent un «consentement fabriqué». Le processus de démoralisation est la première étape et est généralement irréversible. Essentiellement, cette tactique peut être utilisée à la fois aux extrêmes à gauche et à droite. Les individus très polarisés soutenant la rhétorique de part et d’autre, malgré les faits, ressemblent à une personne qui a été programmée avec succès selon cet ancien agent. Selon lui, effectué par les Américains aux Américains, le processus de démoralisation est terminé.La théorie de la subversion est vieille de 2500 ans et dérive d’un ancien philosophe chinois. La démoralisation d’une société prend 15 à 20 ans, car c’est le temps nécessaire pour changer le point de vue de toute une génération. Avec la subversion idéologique, vous prenez les idées existantes et attisez les flammes. La subversion idéologique se démarque de la façon dont la plupart des sociétés démocratiques fonctionnent déjà. Là où vous aurez généralement des gens contre l’établissement, ils utiliseront différents moyens pour les diriger dans une certaine direction, puis s’amplifieront pour que la majorité de la société suive son péril. Ceux qui utilisent ces tactiques peuvent essentiellement présenter des idées à une société en difficulté afin d’entraîner le désaccord jusqu’à ce qu’il s’effrite.
Dans chaque pays, il y a toujours des tendances morales qui commencent par des extrémités opposées et gravitent vers l’intérieur. Le but principal d’une personne qui utilise la subversion idéologique est de capitaliser sur ces tendances dans une société. Les domaines d’application sont les suivants: religion, éducation, vie sociale, structure du pouvoir, relations de travail et loi et ordre.
Dans le premier domaine, la religion, un long processus est mis en place au fil du temps pour porter le squelette moral de la plupart des pratiques. Lentement, elle est remplacée de plus en plus par des sectes et de l’athéisme et le résultat final est une dégradation du caractère moral d’une société. Le but de la religion ou de la spiritualité était de maintenir les gens en contact avec une entité supérieure et, par la subversion, les gens perdent tout contact avec cela. Il faut essentiellement détruire la religion et délégitimer le concept de dieu dans l’esprit des masses.
En éducation, on enlèverait lentement des morceaux du système éducatif pour éliminer efficacement ces connaissances de la société. Pour retarder les programmes de mathématiques, de sciences ou d’histoire, on peut obtenir des résultats étonnants, et comme le transfuge explique ce que vous ajoutez au programme, c’est ce qui créera la subversion. Au fil du temps, les classes ou les sujets sont progressivement introduits, ce qui entraîne une évolution polarisée des idéologies générationnelles.

Avec les domaines sociaux, vous dépouilleriez lentement le pouvoir des institutions qui responsabilisaient les personnes du secteur socio-économique et les remplaceriez par des entités de nature bureaucratique. Pensez à une transition d’une société interconnectée à une société dépendante de travailleurs sociaux, ou de systèmes. Au sein de ces ajouts progressifs, le dénominateur commun est de faire en sorte que de plus en plus de sociétés dépendent des revenus du gouvernement.
Avec les structures de pouvoir de la société, ils seront progressivement remplacés par des personnes qui ne sont ni nommées ni élues. L’un des groupes énumérés est constitué par les médias, une entité qui n’a jamais été nommée et qui détient essentiellement un monopole sur nos esprits. Les médias ont un agenda, dans l’espoir de susciter l’opinion des gens et de brosser des images du monde qui contredisent la réalité. Des entités telles que les médias, mais sans s’y limiter, érodent lentement le système de pouvoir jusqu’à ce qu’une crise survienne.

Avec la loi et l’ordre, le système doit passer de la pensée de la police à la haine pure. Les médias commenceront progressivement à peindre les criminels sous un meilleur jour, tout en diabolisant la police. De nombreuses tactiques seront utilisées, mais la confiance des peuples dans leur justice et leur système juridique s’érodera au fil du temps de cette façon et créera un manque de confiance envers les personnes censées nous protéger. Vous créez une substitution où les criminels deviennent moins comme des criminels, mais les victimes et la population seront plongés dans un problème inévitable.
Il explique comment les syndicats ont été créés pour défendre les droits des travailleurs. Au début, la vidéo montre à quel point ils ont énormément de succès, mais à l’approche de la modernité, nous voyons des grèves qui ne rapportent aucun avantage pour les travailleurs à long terme. Même après l’augmentation des salaires, l’inflation peut à elle seule empêcher de suivre le rythme. Autre point digne de mention, l’inflation est contrôlée par la réserve fédérale, qui est un autre organe non élu manipulant la structure du pouvoir. Cette vidéo montre qu’en fin de compte, le salaire minimum ne devrait pas être égal au salaire minimum. En ayant un salaire fixe, les gens créent la nécessité pour une tierce partie de perdre leur capacité de négocier leurs propres salaires. La différence qu’il a faite est qu’il ya 100 ans, la grève n’entraînerait pas beaucoup de souffrances, mais l’état de l’économie laisse maintenant les membres du syndicat mis à souffrir énormément s’ils se mettent en grève.

Au fil du temps, les médias et la publicité convainquent les personnes dont ils ont besoin de plus, et ils en font moins. Dans le même temps, l’affiliation à un syndicat a diminué en raison du pouvoir détenu par ses dirigeants. Les membres qui veulent négocier leur main-d’œuvre pour moins que la concurrence sur le marché ne sont pas autorisés et finissent par partir, ce qui entraîne une réduction des droits des travailleurs. Les gens sont constamment soumis à des tactiques publicitaires manipulatrices qui entraînent, au fil du temps, un changement de comportement de la génération dans son ensemble. À mesure que le temps avance et que les mouvements des droits des travailleurs se reproduisent, ils sont inondés de propagande et beaucoup sont faciles à manipuler car ils ont été réduits à l’état mental et émotionnel.
Ici, la vidéo montre que, malgré l’inégalité des choses dans la société, c’est comme si on “construisait une maison sur du sable”. Sous le faux prétexte d’égalité, les gens peuvent être trompés dans un grand nombre de choses. C’est presque comme si la définition de l’égalité devenait si déformée qu’elle signifiait plus ce à quoi elle était destinée. Un processus comme celui-ci manipulerait les gens et conduirait la société à s’effondrer. Le but étant qu’une fois la société effondrée, elle puisse être reconstituée d’une manière qui convienne à ceux qui ont perpétré l’intrigue. La vidéo montre que nos documents fondateurs, lorsqu’ils étaient utilisés comme prévu, étaient destinés à lutter contre la tyrannie. Le concept de subversion idéologique consisterait à déformer lentement l’objectif des documents au fil des générations, afin de saper à terme leurs mérites sans équivoque.

-Adam R

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *